Présentation de l'I2TC

Le dispositif régional d’incubation d’entreprises innovantes s’inscrit dans la perspective du renouvellement des conventions Etat – Incubateur, proposé par le gouvernement dans le « Plan en faveur de la Recherche et de l'Innovation », suite à l’évaluation des 29 incubateurs publics en 2003. Comme tous les autres dispositifs d'accompagnement de porteurs de projets de création d'entreprises ou de très jeunes entreprises, l’incubateur corse interviendra donc très en amont et devra répondre aux missions suivantes :

  • L’évaluation et la sélection de projets d’entreprises qui développent de nouvelles technologies et présentent des applications prometteuses dont le produit final est susceptible de trouver sa place sur le marché.
  • L'accompagnement des créateurs dans l'élaboration de leur projet d'entreprise, notamment dans les domaines organisationnels, juridiques, industriels, commerciaux et lors du recrutement de l'équipe de direction.
  • La formation des créateurs d'entreprises.
  • L'information et la mise en relation entre partenaires industriels, gestionnaires, financiers et scientifiques pour la création et le financement d'entreprises.
  • L'hébergement et le soutien logistique, pour ceux qui le souhaitent, des porteurs de projets d'entreprises.