Présentation des projets :

PROJET DE ROBOT DE MANIPULATION DE MEDICAMENTS POUR PHARMACIES

  • Projet porté par Jean-Noël SALLEMBIEN.

Le principe du robot de manipulation consiste à proposer une automatisation des approvisionnements, de la distribution et du stockage des médicaments dans les pharmacies en répondant mieux au cahier des charges des titulaires d'officines, avec des encombrements réduits et des investissements moins élevés. Le projet consiste dans un premier temps à finaliser la conception du robot de manipulation de médicaments, puis de diffuser ces machines sur l’ensemble du territoire national et à l'export.


PROJET IMUSIC SCHOOL

  • Projet porté par Roland PEPE.

IMusic-School est une solution d’e-learning spécialisée dans l’apprentissage de la musique à distance à partir des technologies de l’information, en mode hébergé (ASP). La particularité de ce produit est de commercialiser une méthode d’enseignement de la musique en ligne avec des artistes reconnus, en se positionnant au départ sur la guitare pour s’orienter ensuite vers d’autres instruments.


PROJET DE PRODUCTION DE PRODUITS COSMETIQUES BIO HAUT DE GAMME

  • Projet porté par Christelle LEANDRI.

Le projet consiste à mettre en place une unité de production et de commercialisation d’une marque de cosmétiques et de parfumerie Bio certifiés utilisant les ressources du territoire corse. Les produits seront définis à partir des extractions de végétaux réalisées par un partenaire, exploitant agricole et distillateur en Corse et avec l'appui du plateau technique de l'Université de Corse. Ce projet s’inscrit dans la politique de soutien de la Collectivité Territoriale de Corse à la filière des Plantes à parfums aromatiques médicinales (PPAM), à travers la mise en œuvre d’une action collective.

Pour plus d'information, contactez l'Incubateur Technologique Territorial de Corse :

  Route du Ricanto – 20090 Ajaccio
Tel : 04-95-50-91-23 / Fax: 04-95-22-94-25
incubateur@corse-adec.org
http://www.innovation.corse.fr