Descriptif du projet sélectionné :

PROJET NOTTE DI CORSICA

Projet porté par Jean-Marc NEGRONI

Le projet NOTTE DI CORSICA concerne la production d’une nouvelle boisson composée de vin rosé AOC, produit en centre Corse par le Domaine VICO, auquel est adjoint une solution alcoolique et sucrée contenant des baies de genévrier et de prunelle.

Le Centre Corse regorge d’arbustes typiques du maquis méditerranéen et le projet va permettre de découvrir les fruits du terroir aujourd’hui quasiment inexploités. NOTTE DI CORSICA, par ses composantes, se veut identitaire et permettra de mettre en valeur le Genévrier Cade ainsi que le prunellier sauvage. Le produit dévelppé par J.M. NEGRONI s’adresse à un large panel de la population.

L'Incubateur de Corse mettra à disposition ses ressources internes et externes pour accompagner M. NEGRONI dans la création de son entreprise et la mise sur le marché de sa gamme dans les meilleures conditions. Une assistance sur le plan juridique et une étude plus fine du marché sont programmées de même que sont envisagées des collaborations avec l’Université de Corse et l’Agropôle de San Giuliano.

Porté par l'Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC) et financé par la Collectivité Territoriale de Corse et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Incubateur de Corse vous accompagne dans votre projet de création d'entreprise, en vous proposant du conseil, des formations, le financement des études nécessaires à la maturation du projet, un hébergement et l’accès à un réseau de nombreux partenaires au cœur de l'innovation.