L’Incubateur Technologique Territorial de Corse (I2TC) vient d’enregistrer l’entrée en incubation de 2 nouveaux projets de création d’entreprise innovante, ce qui porte à 25 le nombre de projets accompagnés depuis 2006. Porté par l’Agence de Développement Economique de la Corse, l’I2TC aide les porteurs de projets innovants à formaliser leurs actions à venir et à créer leur entreprise dans des conditions optimales.

Logo I2TC

Sélectionnés après avis favorable du Comité de sélection et de suivi (CoSS), les porteurs de projet viennent de signer leur convention d'incubation qui prévoit un accompagnement de 18 mois durant lesquels ils pourront bénéficier des ressources de l'Incubateur de Corse (financements, conseils stratégiques et juridiques, formations, mises en réseau, ...).


  • Projet DRIVECO, porté par M. Paul ANTONIOTTI → Expérimentation et déploiement d’une infrastructure de recharge de véhicules électriques dans des stations équipée de panneaux photovoltaïques. Le projet fera l'objet d'une collaboration de recherche avec l'Université de Corse (UMR 6134 "Sciences Pour l’Environnement") et le CEA-LITEN (antenne applicative de l’INES — Institut d’Etudes Solaires — en Corse).


  • Projet D.I.C.&MER, porté par M. Ange DULIVO → Il porte sur la conception et de l’adaptation de moteurs électriques de forte puissance (50 chevaux et plus) dans le secteur du nautisme. L'un des enjeux de ce projet est la recherche sur les batteries dans le domaine des transports, qui sera réalisée avec l'appui d'un établissement public de recherche scientifique.