A Fundazione di l'Università, dirigée par Vannina BERNARD-LEONI, a mis en place un cycle de rencontres, intitulé « parcours CUSTRUÌ », d’initiation à la culture entrepreneuriale. C'est dans ce cadre que l'Incubateur de Corse présentera le concours co-organisé par Retis et le MoovJee à Corté le jeudi 21 février 2013 à 14h, Salle 101, Campus Mariani.

A_Fundazione.PNG

Au programme :

Présentation de la Junior-entreprise de l’Université de Corse. Management Consulting Méditerranée (MCM) est née il y a tout juste deux ans. D’abord strictement positionnée sur des marchés en consulting, elle s’est récemment diversifiée et propose des prestations en traduction, notamment en langue corse.

Après la présentation des membres de la Junior-entreprise, 3 prix de l'entrepreneuriat étudiant seront présentés :

  • Le prix MoovJee - Innovons Ensemble, présenté par Emmanuel PIERRE, directeur de l’Incubateur de Corse.
  • U Premiu Custruì, prix de l'entrepreneuriat étudiant que propose la Fondation et que présentera Nathalie LAMETA, porteur de projet et responsable de la Licence Pro Entrepreneuriat.
  • Le concours Lingua Azzione, concours d'idée qui conjugue langue corse + économie et que présentera Pascal OTTAVI, doyen de la Faculté de Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales.