La Journée de la Femme, c'est l'occasion de revenir sur deux projets accompagnés par l’Incubateur de Corse et portés par des femmes :

Journee_de_la_femme_2013__1_.PNG

STREAMER SAS est une start-up créée par Béatrice DRAZENOVIC, qui a développé un nouveau type d’électrocéramiques, initialement pour satisfaire une demande dans le domaine des bougies d’allumage de turbomachines, puis a décliné toute une gamme de semi-­conducteurs, basée sur sa technologie unique et qui répond à des besoins réels et spécifiques dans différents domaines, notamment l’environnement. Béatrice DRAZENOVIC, dirigeante de STREAMER SAS a développé son projet en collaboration avec l'INSA de Lyon et l'Université de Corse et a été lauréate du concours national à la création d’entreprise 2007. La société bénéficie du statut Jeune Entreprise Innovante et de l’agrément Crédit Impôt Recherche et a été co-incubée par l’Incubateur de Corse et Crealys.

ECCE DONNAest une société créée en Balagne par Christelle LEANDRI, Docteur en Chimie moléculaire, en collaboration avec l'Université de Corse. La créatrice a lancé une gamme de produits cosmétiques Bio à base de plantes aromatiques corses : « Donna è ». 4 produits sont, à ce jour, commercialisés : une lotion pour le corps, un monoï aux essences corses, une eau micellaire et une soin réparateur visage qui mettent en avant des plantes telles que l'immortelle de Corse.