Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye-raid qui se déroule dans les parties désertes du Maroc du sud ouvert exclusivement aux femmes (le seul du genre), par équipes de deux. Les filles ont parcouru entre le 16 et le 31 Mars 2013 près de 200 km par jour sans GPS ! Et c'est l'équipage Betty KRAFT / Isabelle CHARLES qui a gagné la course dans la catégorie quad, sur une machine préparée par Aquitaine Quad et équipée des poignées INOVELI conçues par Frédéric VELLUTINI et développées avec l'appui de l'Incubateur de Corse.

Rallye des Gazelles 2013

INOVELI est une jeune société Corse, lauréate en 2009 de la 11ème édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. INOVELI a breveté à l’international (Europe/USA/Japon/Canada) un nouveau système de poignée de commande sensible permettant de véritablement dissocier la préhension de la commande.

A l’origine, le projet INOVELI a intégré l’Incubateur technologique territorial de Corse (I2TC) qui l’a suivi et soutenu dans toutes les phases de genèse du projet. A l’issue de cette période d’incubation technologique, la CTC, via l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC) et ses différents outils financiers (Mesure START, Corse Active, PFIL) s’est impliquée fortement dans la réussite du projet.

INOVELI a de plus été la première entreprise de Corse sélectionnée par HEC et EM Lyon dans le cadre de leurs différents programmes de haut niveau de soutient aux projets innovants à fort potentiel, permettant à Frédéric VELLUTINI de finaliser sa stratégie marketing et commerciale.