La startup iMusic-School, qui développe et propose des cours de musique sur internet, vient de procéder à une levée de fonds de 2.25 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé et de son actionnaire existant Seventure Partners. Il s'agit du troisième tour de table pour cette entreprise créée en 2009 avec l'appui de l'Incubateur de Corse.

iMusic-School.png

iMusic-School revendique aujourd’hui 25 000 heures de contenus vidéos et 26 000 élèves (7 000 inscrits à ce jour). Cette levée de fonds devrait permettre le renforcement des actions de marketing, l’ajout de nouvelles références au catalogue des produits et le développement de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la plateforme, dont l’accès illimité est possible en échange de 14, 90 euros par mois.

Enseignant pour l'instant la pratique de nombreux instruments et styles musicaux avec des artistes reconnus, iMusic-School souhaite en outre accompagner ses élèves sur la création et la production de leurs compositions. "Grâce à ce nouvel apport, nous allons pouvoir aller plus loin encore dans la concrétisation de la vision que nous avons de l'apprentissage de la musique, qui mêle technologie - grâce à notre plateforme interactive unique de diffusion de contenus vidéo et plus largement rich media - à des contenus de qualité, et un lien social que nous souhaitons développer et renforcer avec nos élèves internautes", précise son PDG Stéphane Chauffriat.

Dans un avenir proche, d’ici 18 mois, la société envisage d'internationaliser le service et de mettre un pied dans le monde anglophone.