Le lundi 7 juillet 2014, INIZIÀ a réuni son Comité de sélection et de suivi (CoSS) à Porticcio, près d'Ajaccio. À cette occasion l'Incubateur de Corse a présenté 3 nouvelles demandes d'entrée en incubation. 2 projets de création d'entreprise innovante ont été sélectionnés, tous les deux dans le secteur du numérique et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) :

  • Le projet ARCHI TECH, porté par Anthony BRANCA, ingénieur en informatique et technologies du numérique. Le projet porte sur le développement d’une solution d’automatisation de plan 2D (format DWG) en plan 3D avec des possibilités de « texturing » (habillage de façades, toit, gestion de la lumière…) principalement à destination des architectes.
  • Le projet DIZITY, porté par Denis WATRIN-SANTELLI, diplômé d’une école d’art et de design. Il porte sur la création d’une plateforme Internet permettant, à partir d’une application Smartphone et du positionnement de transmetteurs à basse consommation, d’être informé instantanément de la localisation d’un site touristique ou commercial à proximité.

CoSS_7-7-2014.png

L'Incubateur d'entreprises innovantes de Corse INIZIÀ propose un accompagnement aux porteurs de projet de création d’entreprises innovantes en mettant à leur disposition les  compétences et  les outils indispensables au succès et à la croissance de leur entreprise. L'ingénierie de l'innovation déployée par INIZIÀ a pour objectif de permettre aux porteurs de projet de  concrétiser leur idée en une entreprise structurée et viable.

INIZIÀ est financé par l'Union Européenne, l'Etat (ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), la Collectivité Territoriale de Corse et ses membres fondateurs¹.

¹Membres fondateurs :