Une conférence de presse a été organisée lundi 15 septembre 2014 par la Communauté d'agglomération du Pays Ajaccien afin d'officialiser son partenariat avec l'Incubateur d'Entreprises Innovantes – INIZIÀ. La CAPA hébergera ainsi cet outil qui constitue un véritable acte politique en faveur de l’innovation et de la création d’emplois.

INIZIÀ dispose désormais de locaux à Ajaccio gracieusement mis à disposition par la CAPA dans lesquels l'équipe opérationnelle peut accueillir les porteurs de projets de création d'entreprises innovantes. Une convention cadre pluriannuelle sur la période 2014-2017 définit et expose les orientations prioritaires et les projets retenus pour le territoire communautaire par la CAPA et INIZIÀ. Elle décrit les projets, les objectifs et les modalités sur lesquels les signataires décident de se mobiliser et prévoit par ailleurs le versement d'une subvention annuelle de 15 000 € au bénéficie de l'Incubateur de Corse.

La première pierre de ce partenariat étant posée, la volonté des élus communautaires va au delà : ils s'engagent pour un plan d'actions élargi en matière de création d'activité et l'aménagement d'une pépinière d'entreprises qui sera co-pilotée avec INIZIÀ.

Revue de presse :

Corse Matin du 16/09/2014


Article-CorseMatin_16septembre2014.png

Corse Net Info du 16/09/2014


Article-CorseNetInfo_16septembre2014.png

France 3 Corse Via Stella