L'inauguration du Lab Start'Up Camp a eu lieu lundi 3 octobre dans les locaux de l'iMF de Borgo en présence de Jean-François Paoli, président de la commission formation de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, de Thomas Froehlicher, directeur Général Kedge BS, José Milano, DGA Kedge BS, Franck Recoing, président de l’Association Kedge Bachelor (CCI Marseille), Pascal Agostini, directeur Kedge BS (Borgo), des partenaires du programme, Emmanuel Pierre (INIZIÀ) et Jean Leccia (Corsicantech) et de représentants de la CTC et de la mairie de Bastia.

Le Lab Start'up Camp de la Kedge business school de Bastia sur les rails

Au travers de son école de management, Kedge BS Bastia, situé à l’IMF de Borgo, la CCI entend jouer un rôle en accompagnant les étudiants et les entreprises dans l’innovation et le développement numérique. Aussi leur propose-t-elle des clés et des solutions pour anticiper, renforcer leurs performances internes, innover et accéder à de nouveaux marchés. Cet outil appelé «  Lab Start UP Camp » fonctionnera en partenariat avec la Corsicantech et Inizia. Le dispositif a été présenté aux étudiants de l’école avec interventions des partenaires et de Startupers venus témoigner. 



INIZIÀ va mettre à disposition une personne ressource qui suivra régulièrement les équipes projets composées d’étudiants de KEDGE Business School.

Celui-ci participera au travail de maturation du projet d’entreprise, avec les équipes de Kedge Business School et l’association EMAHO, qui porte la Corsicantech (club d’entreprises numériques qui propose des rencontres avec des intervenants spécialisés). Certains projets sont susceptibles d’intégrer par la suite l’incubateur d’entreprises innovantes porté par INIZIÀ.

En savoir plus sur Corsica Net Info