Vu dans la presse (Corse Matin du 18 novembre 2016) : fin d'une tournée de six mois aux quatre coins de l'île pour le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). « C'est la stratégie économique de la Corse pour les dix prochaines années », en deux mots et pour faire simple le « ''Padduc économique'' » de l'île.

Lire l'article du Corse Matin :

20161118-Corse_Matin.png

Dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale, la loi NOTRe a confié à la Collectivité Territoriale de Corse la responsabilité du développement économique de son territoire via notamment l’élaboration d’un Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). A la suite des délibérations de l’Assemblée de Corse, les Conseillers exécutifs, présidents de l’ATC, de l’ADEC et de l’OTC sont responsables de l’élaboration du SRDEII.

Les orientations du SRDEII doivent favoriser un développement économique innovant, durable et équilibré de la Corse ainsi que le maintien des activités économiques exercées en son sein. Il organise la complémentarité des actions menées en matière d'aides aux entreprises. Ce schéma doit être approuvé d’ici au 31 décembre 2016, ce qui laisse un délai très court pour son élaboration.

Pour garantir la démarche, des séminaires thématiques ont été organisés sur les enjeux clefs du territoire.

Voir le reportage sur France 3 Corse Via Stella du 17/11/2016 :