Les entrepreneurs, porteur de projets et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans inclus (ou jusque 30 ans inclus, pour les doctorants) ont jusqu’au 22 février 2017 à 12h00 (heure de Paris) pour postuler.

Comme chaque année RETIS est partenaire du concours, avec pour cette 8ème edition un Prix RETIS qui récompensera un lauréat dans la catégorie  « Porteurs de projet et auto-entrepreneurs »

La dotation consistera en :

  • Un Chèque de 5 000 € en numéraire
  • 6 mois d’accompagnement personnalisé par un incubateur ou un centre d’innovation membre du réseau RETIS (le choix de la structure d’accompagnement sera défini en fonction de l’activité du lauréat et de son implantation géographique)


L’appel à candidature pour le Prix Moovjee 2017 est ouvert. Entrepreneurs, porteur de projets et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans inclus (ou jusque 30 ans inclus, pour les doctorants) ont jusqu’au 22 février 2017 à 12h00 (heure de Paris) pour postuler.

 

Au travers de cette 8ème édition, l’association souhaite valoriser ces hommes et ces femmes, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs expérimentés qui forment une communauté pleine d’ambition et d’énergie et qui favorisent par leurs actions et leurs engagements le développement de l’entrepreneuriat jeune et de l’économie en France.

 

7 ans, 7 lauréats, 7 mentors, plus de 225 emplois créés

Depuis 7 ans, ces entreprises : Faguo, Borderline, Marlette, Des bras en plus, Echy, Jimini’s et EBS Isolation aux parcours et aux univers très variés, se sont succédées sur le podium du Prix Moovjee puis ont été accompagnées dans leur croissance par des entrepreneurs expérimentés, mentors tels que Bernard Bourigeaud, Yoann Hebert ou Evelyne Platnic Cohen. Leurs fondateurs étaient des jeunes entrepreneurs plein d’ambition et d’énergie. Aujourd’hui, ils progressent, transmettent leurs valeurs et participent au développement de l’entrepreneuriat jeune car ils le savent, c’est ensemble que l’on va plus loin !

 

Avec ce concours, le Moovjee souhaite faire bénéficier aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projet d’un coup de projecteur sur leur ambition et de l’opportunité d’être accompagné dans leur développement personnel et la croissance de leur (future) entreprise au travers du mentorat. Après 2 mois d’appel à candidature, les finalistes feront face à un jury composé de 80 acteurs reconnus de l’écosystème entrepreneurial pour être le prochain Grand Prix Moovjee et rejoindre la communauté.

 

Informations et inscription :

http://www.moovjee.fr/edition-8-2017/

 

Le Prix Moovjee 2017 en 4 dates

 

Appel à candidature

Jusqu’au 22 février 2017 à 12h00 (heure de Paris)

Vote en ligne pour la mention
« Community Entrepreneur » 

du mardi 28 février au mercredi 08 mars 2017 

Soutenance devant un  jury de
80 professionnels

jeudi 16 mars 2017

Remise des Prix

mercredi 29 mars 2017

 

Deux prix et cinq mentions spéciales

 

Le Grand Prix Moovjee pour les entreprises déjà créées

Le Prix Retis pour les porteurs de projet et auto-entrepreneurs

 

5 mentions spéciales :

  • Community Entrepreneur

  • Etudiant – Entrepreneur

  • Innovation technologique

  • Engagement Citoyen

  • Premiers pas vers l’export

     

    Les dotations

    150 00 euros dont

  • 25 000 euros en numéraire à partager entre les lauréats et les finalistes,

  • Un an d’accompagnement offert par le Moovjee (programme de mentorat et expertise métier)

  • Participation des lauréats aux « Journées des entrepreneurs de demain », séminaire de 2 jours construit sur mesure pour les jeunes entrepreneurs,

Des produits et services offerts par les partenaires du Prix Moovjee dont un an d’hébergement dans le réseau Retis pour le lauréat du Prix Retis. INIZIÀ, structure d'appui à l'innovation en Corse, est membre du réseau Retis, partenaire du prix Moovjee.