► Le projet Wateroom est porté par Maxime Poli, Jean-Charles Villanova, Anthony Albertini et François Mariotti.

Il s'agit d'une plate-forme collaborative d’échange de services entre particuliers (site internet et application géolocalisée), permettant à des hôtes de proposer l’usage de leur salle de bain. Basé sur le modèle ayant permis le succès d’AirBnB, le projet Wateroom s’inscrit dans une niche de marché s’adressant à toute personne éloignée de son domicile ayant un besoin urgent, ponctuel ou régulier d’accès à une salle de bain.

L'équipe projet sera hébergée dans les locaux d'INIZIÀ à Bastia, mis à disposition par l'ADEC. Elle rejoint ainsi les start-ups BOWKR, BLOOMIZ et NEUTRAMIANTE.

Wateroom.png

INIZIÀ est une structure d'appui à l'innovation qui a 2 grandes missions principales :

  • l’ingénierie de projets innovants, qui s’appuie sur son dispositif d’incubation et ses ressources en matière d’expertise ;
  • l’animation du territoire et la mise en réseau de compétences.

L’Incubateur d'entreprises mobilise des ressources humaines, matérielles et financières, internes et externes, adaptées au développement de projets innovants.

INIZIÀ est soutenu par la Collectivité Territoriale de Corse, l'Etat (Ministère de la recherche), l’Université de Corse, la Communauté d'agglomération du Pays ajaccien, la Communauté d'agglomération de Bastia, la CCI de Bastia et de la Haute Corse, la CCI d’Ajaccio et de la Corse du Sud et la CCI de Corse.