80 participants, 2 intervenants (L. Legrand, directeur ing. Chez HP et E. Leandri, PDG de Qwant) et un concours de pitch, le « Challenge L’Impresa Sì 2017 », regroupant 7 équipes sélectionnées par PEPITE et EPA, c’est le bilan de la journée « Innovation et Startups » organisée par l’ADEC et INIZIÀ mercredi 17 mai à Ajaccio dans les locaux de l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse.

 

 

Le concours « CHALLENGE L’IMPRESA SÌ 2017 », ouvert aux équipes sélectionnées par les dispositifs de sensibilisation à l’entrepreneuriat PEPITE (porté par l’Université de Corse) et EPA (Entreprendre pour apprendre), s’est déroulé l’après-midi. 7 équipes regroupant des lycéens du LP Jean NICOLI et des étudiants de l’Université de Corse Pasquale PAOLI ont « pitché » leur projet de création de start-up devant un jury présidé par Jean-Christophe ANGELINI, Conseiller Exécutif et Président de l’ADEC et composé de professionnels (QWANT, HP, Code4Corsica, INIZIÀ). Le public était également convié à se prononcer.

Chacun des participants s’est vu remettre un prix par l’ADEC, la Coopérative numérique Code4Corsica et INIZIÀ :

  • Le prix ADEC a récompensé 3 projets : Miaù Comunicazione, Futura et Stud’use et a proposé à l’équipe des lycéens qui porte le projet « O Dumè » de bénéficier des services de la couveuse d’entreprise de Corse.
  • Code 4 Corsica / A Prova a récompensé l’équipe de My Izy Bag en leur proposant une participation au WAQ 2018 à Québec, le plus grand évènement numérique francophone en Amérique du Nord.
  • INIZIÀ a offert à deux équipes un accompagnement ante-création couplé à une étude de faisabilité technico-économique leur permettant de structurer leur projet. Il s’agit de My Mirror Fits Me (miroir interactif et connecté avec les boutiques en ligne de prêt à porter permettant de prendre des mensurations précises afin de sélectionner au mieux les vêtements) et du projet Who’s (Application qui met en relation un artiste, une scène et un public).

Félicitations à toutes et à tous... è à un antr'annu !