La startup bastiaise, spécialisée dans les cours de musique en ligne a levé 1,9M€ auprès d'Apicap, un fonds parisien, pour l'épauler dans son développement à l'international.

Imusic-school est une société de cours de musique en ligne créée en 2007 avec l'appui de l'Incubateur d'entreprises innovantes de Corse, aujourd'hui porté par INIZIÀ, qui conçoit, développe et commercialise des programmes pédagogiques d’apprentissage sur plusieurs instruments et pour différents niveaux. La PME bénéficie d’une forte notoriété sur son marché, notamment grâce à la qualité de ses enseignants, des professionnels reconnus comme André Ceccarelli, Jasmine Roy, André Manoukian, Keziah Jones.

iMusic-School

Apicap reprend la majorité du capital de la société aux côtés de François Kreutz, Président du Groupe et de Roland Pepe, Directeur des Opérations. Cet investissement va permettre à imusic-school de réaliser un plan de croissance ambitieux, d’accélérer le développement de ses activités et de ses contenus, de créer de nouveaux partenariats et de s’ouvrir à l’international.

« Cet investissement va nous permettre d’asseoir notre position de leader en France, en proposant plus d’interactivité et de suivi pédagogique à nos élèves, en développant nos activités BtoB. L’appui d’APICAP nourrit surtout l’ambition de devenir la première plateforme internationale pour la formation et les échanges culturels dans le domaine de la musique. Après un accord commercial en Chine en 2016, nous préparons notre implantation en Amérique Latine », précise François Kreutz.