Aller au contenu | Aller au menu

Incubateur de Corse

Au service de l'innovation

ad

Tag - Économie corse

Fil des billets - Fil des commentaires

Lancement d'un appel à projets pour financer le développement des jeunes entreprises innovantes corses

ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME françaises non-cotées, a lancé Corsica Innova, premier appel à projets de ses Fonds d’Investissements de Proximité corses destiné au développement des jeunes entreprises innovantes dans les secteurs à forte croissance. Les projets retenus bénéficieront d'un ticket d'investissement correspondant à leurs besoins pouvant aller jusqu'à 500 000 €. INIZIÀ, structure d'appui à l'innovation en Corse, est partenaire de cet appel à projets.

Inscrivez-vous

Lire la suite...

Inizià a une véritable mission de service public dans le domaine de l’innovation

Vu sur le Web (Nuvalinu, le 5 décembre 2016) ► Emmanuel Pierre, directeur d’Inizià, a récemment répondu aux questions de Nuvalinu, site dédié à l’actualité économique de la Corse. Évolution de l'incubateur d'entreprises innovantes au cours des dernières années, missions actuelles, perspectives d’avenir… autant de sujets abordés dans cette interview qui détaille notre mission de service public au service de l’innovation insulaire.

Nuvalinu.png

Lire la suite...

Focus sur INIZIÀ et les projets Ecce Donna & Bowkr dans le magazine ECCU'NUMIA

Le magazine de décryptage et de vulgarisation de l'actualité économique insulaire « ECCU'NUMIA », présenté par Stéphane USCIATI sur France 3 Corse Via Stella, a consacré un sujet sur INIZIÀ et l'activité d'incubation de projets innonvants en Corse. Retrouvez le sujet dans la vidéo ci-après et le reportage sur les start-ups ECCE DONNA (Christelle LEANDRI) et BOWKR (Léo KINANY-MARTELLI et Morgan TOMASINI) :


Lire la suite...

La Collectivité Territoriale de Corse élabore son schéma de développement économique, d'innovation et d'internationalisation de la Corse

Premier pas vers l'élaboration d'un schéma de développement économique, d'innovation et d'internationalisation en application des dispositions de la Loi NOTRe, l'Assemblée de Corse a adopté, ce jour, une délibération instituant un Comité de pilotage présidé par le président de l'ADEC, Jean-Christophe ANGELINI. Au regard de ses missions d'expertise, d'accompagnement de projets innovants, de promotion et d'animation du territoire, l'Incubateur de Corse INIZIÀ est naturellement associé à la démarche.

Lire la suite...

La CAPA soutient l’innovation avec Inizià !

Une conférence de presse a été organisée lundi 15 septembre 2014 par la Communauté d'agglomération du Pays Ajaccien afin d'officialiser son partenariat avec l'Incubateur d'Entreprises Innovantes – INIZIÀ. La CAPA hébergera ainsi cet outil qui constitue un véritable acte politique en faveur de l’innovation et de la création d’emplois.

CorseMatin-16/09/2014

Lire la suite...

Signature de la convention de partenariat liant la Collectivité Territoriale de Corse et l'Incubateur d'Entreprises Innovantes INIZIÀ

Le 16 juillet 2014, Paul GIACOBBI, Député de Haute-Corse et Président du Conseil exécutif de Corse et Jacques POMONTI, Président de l’Incubateur d’entreprises innovantes INIZIÀ, ont signé la convention de partenariat liant la Collectivité Territoriale de Corse et l'Incubateur d'Entreprises Innovantes INIZIÀ, en présence de Jean ZUCCARELLI, président de l’Agence de Développement Economique de la Corse.

Lire la suite...

Corse, la plus forte croissance économique des régions françaises depuis 20 ans

Vu sur le magazine de l'INSEE - Quant'île : de 1990 à 2011, la croissance de l'économie corse est la plus forte de France métropolitaine. Le produit intérieur brut (PIB) progresse de 2,3 % par an en volume, contre 1,4 % en France. La répartition sectorielle de son économie est atypique, sans équivalent parmi les régions métropolitaines, avec un tissu industriel très restreint et une économie fortement tertiarisée.

Lire la suite...

L'économie corse présente un bilan mitigé en 2011

La direction régionale de l'Insee a publié le bilan économique 2011 de la Corse sur son site http://www.insee.fr/fr/regions/corse/. Cette année encore, l'économie de l'Île présente une évolution contrastée qui ne permet pas de conclure à une reprise franche de l'activité. L'emploi salarié progresse, davantage qu'au niveau national, mais tous les secteurs ne bénéficient pas de cette croissance. En particulier, la construction ne parvient pas à retrouver une dynamique favorable à l'embauche et l'emploi s'essouffle dans les services marchands.

Télécharger la synthèse

Lire la suite...

ad