Aller au contenu | Aller au menu

Incubateur de Corse

Au service de l'innovation

ad

Tag - Agro-alimentaire

Fil des billets - Fil des commentaires

2 porteurs de projet de l'Incubateur de Corse exposent leurs produits à Art'è Gustu

La 8ème édition d'Art’ è Gustu se déroule samedi 14 et dimanche 15 avril 2012 à Aléria. Cet évènement, qui regroupe une centaine de producteurs, vise à valoriser des produits qualitatifs, à travers l’Art, le Goût et les Savoir-Faire insulaires. Un espace dédié aux projets innovants soutenus par l'Incubateur de Corse fera l'objet d'une animation, dimanche entre 16h et 17h, intitulée « L’Art des fruits dans le vin » avec Christophe PAITIER (KIWICRU) et Jean-Marc NEGRONI (FIOR' DI NOTTE).

Arte è gustu

Lire la suite...

Deux projets innovants issus de l'Incubateur de Corse sur France 3 Corse Via Stella.

Des arômes surprenants, des saveurs innovantes, le seul "vin" de kiwi au monde est fait en Corse ! Et le vin de baies du maquis est tout aussi innovant. Christophe PAITIER (KIWICRU), œnologue et Jean-Marc NEGRONI (FIOR' DI NOTTE), spécialisé en agronomie, tous deux issus de l'Incubateur de Corse, ont mis au point deux boissons alcoolisées atypiques et typiquement corses. Ils étaient invités sur le plateau de Prima Inseme, lundi 26 mars 2012.

Lire la suite...

Fior di Notte, apéritif et sirop aux couleurs de la Corse imaginés par Jean-Marc NEGRONI

Vu dans la presse (Corse Matin du 16 août 2011) : à l'occasion du lancement de l'apéritif aromatisé « Fior di Notte », le quotidien régional Corse-Matin revient sur le projet porté par Jean-Marc NEGRONI et accompagné par l'Incubateur Technologique Territorial de Corse.

JM. Negroni

Lire la suite...

ad