Aller au contenu | Aller au menu

Incubateur de Corse

Au service de l'innovation

ad

5 nouveaux projets accueillis par l'Incubateur d'entreprises innovantes de Corse porté par INIZIÀ

Suite à l’avis favorable du Comité de sélection et de suivi d’INIZIÀ, qui s’est réuni à Bastia le 31 mars 2017, 5 nouvelles conventions d’incubation ont été signées, portant à 48 le nombre de projets de création d’entreprises innovantes accompagnés par l’Incubateur de Corse depuis son lancement.

Lire la suite...

APPEL A RÉFÉRENCEMENT – Constitution d'un réseau de prestataires pour la réalisation d'expertises technico-économiques pour le compte d'INIZIÀ

L'Incubateur d'Entreprises Innovantes INIZIÀ lance une consultation visant à qualifier et référencer un pool de prestataires compétents pour la réalisation d’expertises technico-économiques des projets candidats à l’incubateur d’entreprises innovantes. Pour être référencé en tant que prestataire auprès de l'Incubateur de Corse, il suffit d'envoyer votre dossier de candidature au plus tard le 31 mars 2015.

Consulter le cahier des charges relatif à cet appel à référencement


Soutiens_INIZIA.png

Lire la suite...

INIZIÀ accueille 2 nouveaux projets en incubation

Les projets de création d'entreprise innovante sélectionnés par le Comité de sélection de l'Incubateur sont :

INSTANT VITAL → Porté par Luc MESLIER, originaire de Porto-Vecchio, avec Charles LAMONICA et Jean-Marie CASTELLUCCI, par ailleurs fondateurs de l’application DOC FOR YOU. Le projet a pour ambition de proposer une application et un site Internet associé permettant à tous les professionnels de santé d'organiser leurs rendez-vous.

SHINIIZ → Porté par Jacques-Michaël KAUFLING et Yann CHAPUS, le projet a pour vocation de rassembler les personnes autour d'activités et de passions communes, dans le « monde réel », grâce à un service innovant de création d'activités partagées, disponible via une plateforme Web et une application. Orienté CtoC et BtoC, SHINIIZ est ouvert aux particuliers et aux associations, ainsi qu'aux professionnels qui gagnent en visibilité. La solution permet de publier des invitations à des activités très variées et d'orchestrer les inscriptions. Une palette d'outils est fournie pour guider les membres dans leur participation, simplifiant ainsi les démarches d'organisation essentielles au bon déroulement de l'activité. En jouant sur ces deux tableaux complémentaires, la visibilité des activités proposées par une communauté locale et l'assistance à l'organisation, SHINIIZ a pour objectif de donner les moyens à tous de partager des moments inoubliables, près de chez soi ou en déplacement.

Lire la suite...

Comité de sélection et de suivi d'INIZIÀ : 2 projets retenus

Le lundi 7 juillet 2014, INIZIÀ a réuni son Comité de sélection et de suivi (CoSS) à Porticcio, près d'Ajaccio. À cette occasion l'Incubateur de Corse a présenté 3 nouvelles demandes d'entrée en incubation. 2 projets de création d'entreprise innovante ont été sélectionnés, tous les deux dans le secteur du numérique et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

CoSS_7-7-2014.png

Lire la suite...

3 nouveaux projets innovants entrent en incubation

Le Comité de sélection et de suivi (CoSS) de l'Incubateur d'entreprises innovantes de Corse – INIZIÀ, réuni au Palazzu Naziunale à Corté le 23 octobre, a donné un avis favorable pour l'accompagnement des projets MySkillList.com, Neutramiante et Anthelya. Ces trois nouveaux projets de création d’entreprise innovante viennent s’ajouter aux 30 entrés en incubation depuis 2006.

Corti.png

Lire la suite...

3 projets innovants sélectionnés par le CoSS de l'Incubateur territorial de Corse

Le Comité de sélection et de suivi (CoSS) de l'Incubateur de Corse a retenu 3 nouveaux projets de création d'entreprises innovantes. Présidée par Jacques POMONTI, cette instance est composée d’experts issus de la recherche publique et du monde de l’entreprise, qui examinent et proposent les projets à retenir.

CoSS_19.PNG

Lire la suite...

Le Comité de sélection de l'Incubateur de Corse valide l'entrée en incubation de 2 projets innovants

Le Comité de sélection et de suivi (CoSS) de l'Incubateur de Corse s'est réuni le 11 juin 2012 à l'hôtel Campo dell'Oro à Ajaccio afin d'examiner la candidature de 2 projets de création d'entreprises innovantes et l'état d'avancement de 2 autres projets en incubation.

Depuis 2006, 27 projets ont été accompagnés depuis 2006 et ont donné lieu, à ce jour, à la création de 17 sociétés pour une quarantaine d'emplois directs.

CoSS 18

Lire la suite...

Signature de 2 nouveaux contrats d'incubation

L’Incubateur Technologique Territorial de Corse (I2TC) vient d’enregistrer l’entrée en incubation de 2 nouveaux projets de création d’entreprise innovante, ce qui porte à 25 le nombre de projets accompagnés depuis 2006. Porté par l’Agence de Développement Economique de la Corse, l’I2TC aide les porteurs de projets innovants à formaliser leurs actions à venir et à créer leur entreprise dans des conditions optimales.

Logo I2TC

Lire la suite...

Un 23ème entrepreneur accompagné par l'Incubateur de Corse

Le Comité de sélection et de suivi (CoSS) a retenu, au cours de sa réunion du 25 mars 2011 à Bastia, un nouveau projet de création d'entreprise innovante dans le domaine du multimédia, intitulé « CLARIS ET L’HISTOKID ». L’Incubateur d’Entreprises Innovantes de Corse, acteur majeur de l’aide à la création d’entreprises innovantes sur le territoire, recense désormais 23 projets à son actif.

I2TC_Carto2011.JPG

Lire la suite...

Accompagner les projets innovants pour créer entreprises et emplois

Article extrait du Corse Matin du mardi 2 novembre 2010 : Monter un projet innovant peut facilement relever du parcours du combattant. Pour aider les porteurs de projets, l'incubateur de Corse, qui dépend de l'Adec, les accompagne pour une durée de dix-huit mois, le temps de voir éclore l'entreprise.

Photo Corse Matin (Jeannot Filippi) Représentants des CCI, de l'université, du ministère de la Recherche et chefs d'entreprises ont auditionné trois candidats en début de semaine. Les projets seront soutenus par l'incubateur de Corse.

Lire la suite...

3 nouveaux projets d'entreprises innovantes intègrent l'Incubateur de Corse !

Le comité de Sélection et de Suivi (CoSS) s'est réuni le 26 octobre à Corté, au Palazzu Naziunale, et a retenu 3 nouveaux projets qui vont bénéficier d'un accompagnement de l'Incubateur. 2 projets relèvent des technologies de l'information et de la communication, le troisième entre dans le domaine du traitement électronique du signal. Cela porte à 22 le nombre de projets de création d'entreprises innovantes sélectionnés depuis 2006.

Logo I2TC

Lire la suite...

ad