Aller au contenu | Aller au menu

Incubateur de Corse

Au service de l'innovation

ad

Entreprendre en Corse : 4 dispositifs utiles pour lancer sa start-up

Vu sur le Web (business.lesechos.fr, le 9 janvier 2017) ► À l'occasion de la Journée mondiale de la Corse, le site Les Echos Business publie un article sur l’écosystème insulaire.

Aucun texte alternatif disponible.

Pour répondre au nombre croissant de projets innovants dans l’île, de nouvelles structures d’accompagnement se mettent en place. Au centre du jeu, l’incubateur public « historique » Inizià dont l’activité s’est accélérée depuis 2013. Mais désormais d’autres entités ou dispositifs participent à l’éclosion de jeunes pousses locales avec le soutien actif d’entrepreneurs confirmés originaires de l’île. Le point sur les principaux dispositifs pour lancer sa start-up en Corse.

Lire la suite...

Università di Corsica : INIZIÀ met en place des permanences pour les porteurs de projets

A compter du mois de janvier 2017, INIZIÀ, membre fondateur du pôle PEPITE Corse (Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) assurera une permanence tous les premiers mercredi après-midi de chaque mois au sein de l’espace de coworking de l'Université de Corse à Corte (Palazzu Naziunale). Martin Greder, chargé d’affaires INIZIA basé à Bastia, sera présent pour répondre à vos interrogations et faire progresser votre projet innovant.

MG.png
► Vous pouvez d’ores et déjà prendre rdv avec Martin par mail à l'adresse suivante : martin.greder@iei-inizia.fr

Lire la suite...

ad