Aller au contenu | Aller au menu

Incubateur de Corse

Au service de l'innovation

ad

Inizià a une véritable mission de service public dans le domaine de l’innovation

Vu sur le Web (Nuvalinu, le 5 décembre 2016) ► Emmanuel Pierre, directeur d’Inizià, a récemment répondu aux questions de Nuvalinu, site dédié à l’actualité économique de la Corse. Évolution de l'incubateur d'entreprises innovantes au cours des dernières années, missions actuelles, perspectives d’avenir… autant de sujets abordés dans cette interview qui détaille notre mission de service public au service de l’innovation insulaire.

Nuvalinu.png

Lire la suite...

Lucio PADERI, rapporteur régional de la DG REGIO, à la rencontre des porteurs de projets de l'Incubateur de Corse.

Le représentant de la Commission Européenne, référent à Bruxelles du programme FEDER pour la Corse, M. Lucio PADERI, était à Ajaccio pour une réunion du Comité de suivi des fonds européens. Instance partenariale, le comité de suivi permet de s’assurer du bon déroulement de l’exécution et du financement des programmes européens. C’est donc l’occasion de réunions techniques, de visites sur sites et d’orientations sur la gestion des programmes. M. PADERI a ainsi pu échanger avec les porteurs de projets innovants accompagnés par l'Incubateur de Corse, dans les locaux de l'ADEC.

Lire la suite...

Innovation en Europe : les pays nordiques encore en tête

Cette année encore, le quatuor de tête est le même : la Suède, l’Allemagne, le Danemark et la Finlande. Telle est la conclusion de l’édition 2013 du tableau de bord de l’Union de l’innovation, un classement des États membres de l’UE publié par la Commission européenne. Le tableau de bord de l’innovation met en évidence une amélioration des résultats de l’UE, mais aussi un creusement de l’écart entre les pays. Quant aux champions de l'innovation, ils se caractérisent par des liens solides entre l’industrie et la science, ce qui devrait inspirer les stratégies de spécialisation intelligente.

Lire la suite...

Stratégies régionales d'innovation : les démarches se concrétisent petit à petit

A la fin 2010, l’ensemble des régions françaises devaient être dotées d’une stratégie régionale d’innovation et engagées dans sa mise en œuvre. L’adoption des SRI s’inscrit dans un contexte d’intenses initiatives et engagements, tant aux niveaux régional que national et communautaire, en faveur d’un soutien renforcé à la recherche et l’innovation, sous toutes ses formes : Stratégie Europe 2020, Stratégie Nationale pour la Recherche et l’innovation, Grand Emprunt, etc. La traduction de la SRI devrait être effective dans la seconde moitié de la programmation 2007‑2013 et pourra nécessiter dans certaines régions des modifications du programme opérationnel.

L'Europe en France

Lire la suite...

ad