Aller au contenu | Aller au menu

Incubateur de Corse

Au service de l'innovation

ad

Tag - Université de Corse

Fil des billets - Fil des commentaires

STESPSol, un projet écologique et durable

STEPSol est une solution innovante de micro-STEP couplée à l'énergie phtotovoltaïque. Suivi par INIZIÀ depuis 2014, le projet est entré en incubation en avril 2017 pour accélérer son développement.

Retrouver le film d'animation 3D réalisé par l'agence de production audiovisuelle LACAVE et financé par INIZIÀ :

Lire la suite...

Journée « Innovation et Startups » à Ajaccio dans le cadre de L’Impresa Sì 2 : « catalyser les énergies du territoire et susciter l'envie d'entreprendre »

80 participants, 2 intervenants (L. Legrand, directeur ing. Chez HP et E. Leandri, PDG de Qwant) et un concours de pitch, le « Challenge L’Impresa Sì 2017 », regroupant 7 équipes sélectionnées par PEPITE et EPA, c’est le bilan de la journée « Innovation et Startups » organisée par l’ADEC et INIZIÀ mercredi 17 mai à Ajaccio dans les locaux de l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Corse.

 

 


Lire la suite...

Entreprendre en Corse : 4 dispositifs utiles pour lancer sa start-up

Vu sur le Web (business.lesechos.fr, le 9 janvier 2017) ► À l'occasion de la Journée mondiale de la Corse, le site Les Echos Business publie un article sur l’écosystème insulaire.

Aucun texte alternatif disponible.

Pour répondre au nombre croissant de projets innovants dans l’île, de nouvelles structures d’accompagnement se mettent en place. Au centre du jeu, l’incubateur public « historique » Inizià dont l’activité s’est accélérée depuis 2013. Mais désormais d’autres entités ou dispositifs participent à l’éclosion de jeunes pousses locales avec le soutien actif d’entrepreneurs confirmés originaires de l’île. Le point sur les principaux dispositifs pour lancer sa start-up en Corse.

Lire la suite...

Università di Corsica : INIZIÀ met en place des permanences pour les porteurs de projets

A compter du mois de janvier 2017, INIZIÀ, membre fondateur du pôle PEPITE Corse (Pôle Étudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) assurera une permanence tous les premiers mercredi après-midi de chaque mois au sein de l’espace de coworking de l'Université de Corse à Corte (Palazzu Naziunale). Martin Greder, chargé d’affaires INIZIA basé à Bastia, sera présent pour répondre à vos interrogations et faire progresser votre projet innovant.

MG.png
► Vous pouvez d’ores et déjà prendre rdv avec Martin par mail à l'adresse suivante : martin.greder@iei-inizia.fr

Lire la suite...

La marque de cosmétiques Donna è s'exporte en Chine

Vu sur le Web (Corse-Matin du 27 octobre 2015) ► Le quotidien Corse Matin a publié un article sur la société Ecce Donna créée avec l'appui de l'Incubateur d'entreprises innovantes de Corse. Depuis le 9 septembre, la gamme de produits de beauté corses et biologiques de la créatrice balanine, Christelle Leandri, est proposée à Pékin. Une clinique de luxe a ouvert ses portes pour promouvoir leurs vertus.

Christelle_Leandri.png

Lire la suite...

Du soleil en bouteilles - Plateforme MYRTE

Cette vidéo nous explique le fonctionnement de la plateforme MYRTE à Ajaccio en des termes simples en s'appuyant sur des animations ludiques.

Lire la suite...

Le pôle entrepreneuriat Corse labellisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

La première réunion du Comité de pilotage du PEPITE Corse s'est tenue lundi 24 mars 2014 au Palazzu Naziunale à Corté. Il fait suite à l'annonce, par Geneviève FIORASO, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la liste des lauréats de l'appel à projet inter-ministériel PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat).

Le PEPITE Corse, porté par l'Université de Corse et dont INIZIÀ est partenaire, fait partie des 25 groupements retenus à l'échelle nationale.

20140329-CorseMatin__Photo_J._Martinetti_.PNG

Lire la suite...

Les énergies renouvelables et l'Incubateur de Corse dans Prima INSEME sur France 3 Via Stella

L'émission du 23 septembre 2013, intitulée « l'innovation au service de la rénovation du patrimoine bâti », revient sur les technologies développées par des chercheurs de l'Université de Corse avec le soutien l'Incubateur d'entreprises innovantes.

Les dispositifs basés sur les énergies renouvelables (la gouttière solaire et le volet solaire) ont été installés sur un presbytère à Bocognano, réhabilité avec l'appui de la chambre de métiers et de l'artisanat de Corse-du-Sud et des financements européens. Ces solutions intégrées permettent de réduire la consommation énergétique dans le bâti sans dénaturer l'architecture.

Lire la suite...

3ème conférence de l'emploi à l'Université de Corse

L’Université de Corse organise la 3° conférence de l’emploi, le 27 novembre 2012 à 9h00, UFR Droit – amphi Ettori, Campus Mariani à Corté.

Organisée par la POIP Plateforme d’Orientation et d’Insertion Professionnelle, la Fondation de l’Université de Corse, avec la participation de la Licence Professionnelle Entrepreneuriat de l’IUT, cette journée adressée aux étudiants, abordera différents thèmes parmi lesquels celui de la création d'entreprise à travers une table ronde « Entreprendre c’est possible », en présence de l'Incubateur de Corse. Auparavant, Frédéric VELLUTINI, fondateur de la société INOVELI, reviendra sur son parcours de créateur d'entreprise.

Lire la suite...

Projet Myrte : l'énergie solaire à la demande

Vu sur le Web (Article publié sur le site Le Point.fr). La Corse vient de se doter d'une centrale photovoltaïque expérimentale permettant un stockage de l'énergie sous forme d'hydrogène.

Plate-forme Myrte

Lire la suite...

Conférence de l'Emploi à l'Université de Corse.

Dans le cadre de sa politique destinée à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, l’Université de Corse a organisé le 22 novembre la conférence de l’emploi et des métiers. Une centaine d'étudiants de master ont eu l’occasion d’assister à diverses conférences débats, animées par des professionnels de l’emploi, du monde économique et de la création d'entreprises. Le dispositif d'incubation d'entreprises innovantes (I2TC) a été présenté afin de promouvoir l'insertion des étudiants dans la vie économique par la création de leur propre activité.

Conference_Emploi.JPG

Lire la suite...

ad